Acheter une voiture représente un gros investissement. C’est pour cette raison qu’il est important de bien le protéger. Si vous n’avez pas suffisamment d’espace ou un budget pour construire un garage, vous pouvez opter pour un abri.
En optant pour cette solution, vous n’aurez plus besoin de vous tracasser pour votre véhicule, peu importe le temps qu’il fera. Qu’il neige, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il y ait du soleil, cela ne vous posera pas de problème. De plus, vous n’aurez pas non plus à vous soucier de la poussière, car votre voiture en sera protégée.
Mais avoir son propre abri dans son jardin est aussi une bonne solution pour décourager les cambrioleurs. En effet, si vous avez l’habitude de vous garer devant votre maison, il est possible que votre véhicule soit volé. Toutefois, un abri d’auto dans votre jardin diminuera ce risque. Les cambrioleurs ne voudront certainement pas risquer de se faire prendre en entrant dans la cour pour commettre un vol.
Et si votre maison est petite, il peut aussi devenir un espace additionnel. Vous pouvez par exemple y stocker quelques affaires en y installant des étagères. L’abri peut aussi être converti en un espace détente pour les enfants ou pour vous quand il fait beau.
Les types d’abri d’auto
Si votre construction couvre une surface variant entre 5 et 20 m2 vous devrez faire une déclaration. Par contre, si elle est supérieure à 20 m2, vous serez dans l’obligation d’avoir un permis de construction. Mais pour savoir s’il y a des prescriptions particulières, le mieux est de s’adresser à la mairie.
Une fois que vous aurez les autorisations nécessaires, vous aurez le choix entre une structure simple nue ou couverte. Les matériaux les plus souvent utilisés sont le bois ou l’aluminium. Le prix de l’abri de voiture varie en fonction du modèle choisi et commence à partir de 350 euros.