Comment repérer une panne sur un turbo moteur ?

La fonction du turbocompresseur est d'augmenter la pression de ce mélange air-carburant et de surcharger le moteur en comprimant l'air pour pouvoir gagner en puissance et en efficacité. Le turbocompresseur est placé sur le moteur entre les deux collecteurs: le collecteur d'admission et le collecteur d'échappement. C'est dans le genre d'une turbine, composée de deux hélices. 1 hélice est entraînée par les gaz d'échappement générés par le moteur, tandis que la deuxième hélice comprime l'air à cause d'une entrée d'air filtrée par le filtre atmosphérique et qui sera transmise dans le moteur.

Pour fournir une pression d'air élevée et optimiser le remplissage des réservoirs en air, de nombreux diesels et de plus en plus d'essence ont un accessoire appelé turbocompresseur. La réunion est lubrifiée avec l'optimisation du moteur. Lorsque le changement d'huile est retardé, le turbo pourrait avoir du mal. Il peut aussi se boucher. C'est la raison pour laquelle il y a des turbo-nettoyeurs qui sont mélangés avec du carburant. D'un autre côté, une fois que le tubocompresseur siffle constamment, le diagnostic signifie qu'il y a un manque général de lubrification. Il sera alors nécessaire de vérifier si ses tuyaux ne sont pas poreux et de les remplacer. Un changement d'huile ne fait pas mal non plus. Un coup de sifflet à la vitesse démontre qu'il y a une fuite d'air quelque part. Dans tous les cas, ces indicateurs sont situés sur le compresseur d'air. Compte tenu du coût élevé de ce composant, il est préférable de trouver la source de la fuite et de la brancher. Cette fuite pourrait éventuellement être à l'échangeur. Enfin, pour éviter de rudoyer un tubocompresseur et de le faire survivre, il est préférable de diminuer les intervalles d'entretien du véhicule, de le pousser lentement au démarrage et d'attendre que le moteur tourne au ralenti avant de l'éteindre.

Dans la vente, la notion d'échange standard désigne exactement le même remplacement que la pièce d'origine. Plus généralement, il est utilisé pour signifier le remplacement lors d'une réparation mécanique ou autre d'une pièce usée ou endommagée, ou reconditionné en usine: l'échange standard d'un turbo moteur usagé (voiture, avion, matériel ferroviaire) par un turbo moteur remis à neuf dans est évidemment fait pour faire baisser le coût de la réparation. C'est une opération de maintenance courante du secteur. Les pièces d'échange standard offrent une qualité quasi équivalente à celle des pièces neuves, pour un prix inférieur de 30 à 40%.

Suivre les derniers articles voiture-1.com, Voiture 1.

Voiture 1