Vous avez troqué votre voiture par une belle sportive puissante. Vous souhaitez perfectionner votre conduite via un stage sur glace sur un circuit sécurisé et avec des moniteurs qualifiés pour éviter d’endommager votre belle carrosserie.
Objectifs d’un stage de conduite sur glace
Quand la neige fait son apparition, les risques d’accident routier se font plus nombreux. Il est donc recommandé de perfectionner sa conduite hivernale. L’objectif étant d’acquérir les bons réflexes et de savoir se comporter face aux différents dangers rencontrés. Pendant la durée de ce stage, vous serez accompagné d’un moniteur expérimenté vous prodiguant ses conseils avisés. Après votre passage en école, la conduite sur glace n’aura plus de secrets pour vous.
Comment se déroule le stage de conduite sur glace ?
Un rendez-vous sera fixé en prenant compte des conditions météorologiques et de la disponibilité du circuit. Le jour J, le stagiaire se présentera à son rendez-vous muni de son permis de conduire. Le stage de conduite comprend :
- Un briefing en salle
- Un briefing sur la glace avec les moniteurs : incluant la présentation de la piste, des trajectoires, des divers conseils de pilotage sur le verglas, les méthodes de freinage sur une piste glissante et les positions de conduite.
- Une conduite au volant : accompagné par l’instructeur. Différents thèmes sont traités par la suite : cercles, slaloms, sur virage, sous virage, têtes à queues etc…
Bon à savoir
Les écoles de pilotage sur glace louent en même temps un circuit pour bénéficier d’un tarif réduit. Renseignez-vous pour un stage de pilotage sur glace avec circuitglace.com au préalable et optez pour des écoles de pilotage qui possèdent leur propre circuit pour éviter un nombre important de voitures sur la piste et subir des dépassements dangereux. N’oubliez pas de contrôler l’état des véhicules et du circuit avant de vous lancer !