Voiture 1
Publié le - 2625 hits -

Vendre sa voiture sans contrôle technique : est-ce possible ?

Il est assez fréquent de voir des gens faire des offres pour leur voiture de nos jours, et chacun a ses propres motifs. Cependant, pour des raisons de possibilités financières, nombreux se demandent aujourd’hui s’il est possible de vendre sa voiture sans passer par le contrôle technique.

Vendre sa voiture

Nombreux sont ceux qui sont aujourd’hui décidé à se débarrasser de leurs anciennes autos, et de nombreux sites web leur proposent de le faire facilement aujourd’hui. Cependant, sachant que ce soit un véhicule qui date, il se peut qu’il cache des surprises, qui pourront bien régresser le prix final de ce dernier. De ce fait, bien des gens cherchent aujourd’hui le moyen de vendre leur voiture sans passer par le contrôle technique, ce qui est assez facile pour les nouvelles voitures. En effet, les nouvelles voitures ne sont, en aucun cas, soumis à des contrôles techniques lors de son achat, sachant qu’il est possible de les retourner chez le concessionnaire, ce qui est impossible chez le particulier. Ce dernier niera certainement la présence de ces anomalies, alors que le concessionnaire pourrait s’en occuper dans la minute qui suit, afin de faire plaisir à son client.

Vendre sa voiture sans contrôle technique

Quand on décide de mettre en vente un véhicule qui a déjà servi, il est normal que son prix soit largement inférieur à celui de son achat. Pourtant, il est possible d’en tirer un bon prix, même s’il y a fissure pare brise controle technique, ou autre défaut visible. Et pour éviter le contrôle technique lors de sa vente, il faut juste s’assurer que son auto soit achetée par un garage ou un concessionnaire, qui prendra sûrement le temps de le décortiquer, afin de le remettre à neuf. Cela évite à tous de se charger des frais de sa réparation, surtout s’il y a plusieurs points à régler, mais c’est aussi le meilleur moyen de se débarrasser rapidement d’un véhicule.

Il est clair que c’est moins rentable qu’une voiture en bon état, étant donné que divers détails sont pris en compte. Cependant, c’est un bon moyen de contracter de l’argent rapidement, et sans encombre.

Débattez à propos de notre billet !

Les publications similaires de "News Auto"

  1. 1 Sept. 2019Que faut-il savoir pour réaliser la vente de son véhicule ?1953 hits
  2. 20 Mai 2019Pensez à vendre votre voiture d’occasion sur Internet265 hits