Voiture 1
Publié le - 433 hits -

Mettre sa voiture à la casse, est-ce payant ?

La casse auto est reconnue pour être l’endroit de conservation des véhicules hors d’usage. Cependant, certaines personnes se demandent s’il faut payer ou non d’envoyer sa voiture à la casse. Et bien, il faut savoir que c’est payant, mais à certaines conditions.

Pourquoi envoyer sa voiture à la casse auto ?

Se débarrasser de sa voiture hors d’usage peut être parfois problématique. Pourtant, l’une des meilleures solutions est de l’envoyer à la casse automobile. Dans tous les départements et villes de la France, on trouve des casses qui accueillent des milliers de véhicules usagés. Il existe différentes raisons pour lesquelles vous pouvez décider d’envoyer votre voiture à la casse. Par exemple, dans le cas où la réparation vous coûtera trop cher après un accident. En effet, le mécanicien vous déclare que votre voiture est économiquement irréparable. Si vous décidez de vous entêter, le coût des réparations risque d’être plus élevé que l’achat d’une nouvelle voiture. Ce serait donc un très mauvais choix de vous engager dans une telle opération. A la suite d’une mise en fourrière, les autorités peuvent également décider que votre véhicule ne soit plus en état de rouler. Dans ce cas, sa destruction doit être envisagée. Pour cela, il faudrait l’envoyer à la casse auto.

Quel est le coût d’une mise à la casse ?

Mettre son véhicule à la casse est-il coûteux ? Cette opération est-elle gratuite ? Telles sont bien souvent les questions que l’on se pose. Il faut savoir que la destruction d’une voiture épave à la casse est absolument gratuite. Néanmoins, pour bénéficier de cette gratuité, il faudrait que votre véhicule possède les éléments mécaniques tels que le moteur, le radiateur et le pot d’échappement. Cependant, même si le véhicule est hors d’usage, il faut noter que c’est toujours gratuit de l’envoyer à la casse auto.

Faire appel à un épaviste agréé

Au cas où vous souhaitez vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage, inondé, accidenté, brûlé ou inondé, il est préférable de faire appel à un épaviste agréé VHU. C’est le spécialiste de l’enlèvement d’épaves. Afin de bénéficier d’un service rapide, il est préférable d’avoir recours à un professionnel qui est présent dans votre ville. En général, ces professionnels sont disponibles 24H24 et 7J/7. Ils pourront donc remorquer votre voiture épave une fois qu’ils sont sollicités dans un délai raisonnable.

En outre, pour l’enlèvement de votre véhicule épave dans les endroits comme un ravin ou le sous-sol, il est conseillé de solliciter les services d’un épaviste expérimenté. Avec son expérience, il pourra enlever votre véhicule sans toutefois commettre des dégâts.

Par ailleurs, il faut noter que le recours à un épaviste agréé est en général, gratuit. Ce service est aussi sans contrainte et sans stress pour vous. Toutes les charges administratives sont assurées par le professionnel de l’enlèvement d’épaves. Il vous demandera de lui fournir les documents comme un certificat de non-gage, une photocopie de votre pièce d’identité et la carte grise originale du véhicule.

Débattez à propos de notre billet !

Les publications similaires de "News Auto"

  1. 4 Nov. 2018Nicoli Pierre Jean possède une collection de voitures anciennes1950 hits
  2. 20 Oct. 2018Les spécialiste de la réparation et du remplacement de pare-brises274 hits