Voiture 1
Publié le - 1584 hits -

La reprogrammation d’un moteur est possible sous certaines conditions

Pour se différencier des autres, la plupart des automobilistes d’aujourd’hui préfèrent conduire une voiture plus stylée. Pou faire, ils font toujours appel à une opération de customisation. Mais cette envie de personnalisation ne concerne pas uniquement l’aspect intérieur d’un véhicule. Nombreux sont de nos jours les conducteurs qui veulent rouler avec un moteur plus performant, préparamétré et fait sur mesure. Aussi, ils n’hésitent pas à recourir auprès d’un garagiste spécialiste pour effectuer une reprogrammation moteur.

Généralité sur la reprogrammation de moteur

La reprogrammation moteur est l’opération sur lequel, on remplacer les données de base enregistrées dans le calculateur de la voiture par des nouvelles données beaucoup plus améliorées. L’intervention doit être faite par un garagiste spécialiste. Le professionnel effectue ainsi une nouvelle reprogrammation du boitier d’origine, c’est-à-dire qu’il modifie les enregistrements stockés dans l’Engine Control Unit (ECU) de l’automobile. De ce fait, la cartographie du calculateur lui-même change, ce qui implique une grande modification sur les caractéristiques du moteur.

Cette pratique de customisation interne permet d’augmenter puissance moteur. Aussi, le véhicule bénéficie d’une motorisation beaucoup plus performante à hauteur de 20 à 40 % par rapport à la précédente. D’ailleurs, l’ensemble peut profiter d’un couple moteur optimal, offrant plus de commodité et de convivialité dans la conduite.

De même que c’est une solution efficace pour reduire consommation moteur. Après la reprogrammation, la voiture consomme ainsi moins de carburant et fonctionne de manière très économe. Durant la phase d’accélération, le moteur n’a pas besoin de brûler une grande quantité d’essence pour y arriver. Ce qui donne une large diminution de 1 litre par 100 kilomètres en matière de consommation de carburant. Mais ce n’est pas tout, cette méthode permet également de personnaliser les différentes fonctionnalités comme le système d’allumage, l’admission, l’injection et la pression sur les turbos.

Débattez à propos de notre billet !

Les publications similaires de "News Auto"

  1. 4 Nov. 2018Nicoli Pierre Jean possède une collection de voitures anciennes1947 hits
  2. 20 Oct. 2018Les spécialiste de la réparation et du remplacement de pare-brises274 hits