Voiture 1
Publié le - 676 hits -

Des miroirs de circulation pour améliorer la sécurité routière

Les accidents arrivent facilement dans les intersections dangereuses où la visibilité des conducteurs est faible. Et les risques se multiplient en cas de forte pluie ou de neige. Voilà pourquoi l’installation des miroirs de circulation s’avère indispensable pour améliorer la sécurité routière. Conçus pour être installés en extérieur, les miroirs de circulation résistent aux intempéries, à l’ensoleillement et aux rayons UV. Ces conditions n’affectent donc pas la visibilité qu’ils offrent.

Les miroirs de circulation optimisent le champ de vision des conducteurs

Le miroir de circulation (voir les produits) est un dispositif de sécurité qui permet de réduire les risques d’accidents routiers. Que ce soit sur la voirie ou dans les parkings, les miroirs de circulation optimisent le champ de vision des conducteurs. Ils sont surtout nécessaires dans les carrefours dangereux. Placés stratégiquement, ils permettent aux automobilistes de bénéficier d’une visibilité permanente de la route. Dans les parkings, ils servent de guide pratique aux véhicules qui en sortent et qui entrent.

Déclinés en différents modèles

Vous pouvez trouver différentes déclinaisons du miroir de circulation. Vous pourrez choisir entre un modèle en polycarbonate ou une version en acrylique. Les formes et les dimensions sont également variées selon vos besoins et en fonction de l’emplacement prévu pour l’accessoire. Sur le marché, vous trouverez des versions rectangulaire, carré, ronde ou en demi-lune. Les deux derniers modèles sont les plus courants.

Une installation facile

L’installation des miroirs de circulation ne requière pas un savoir-faire particulier. En effet, ce dispositif de sécurité peut être fixé aisément et rapidement via des bras télescopiques positionnables. En outre, leur qualité est garantie par le choix des matériaux adéquats pour une installation extérieure. Ni la pluie, ni le givre, ni les grêles ne nuiront alors à la visibilité du miroir.

Notez que cet équipement peut également être utilisé comme dispositif de surveillance dans un magasin.

Débattez à propos de notre billet !

Les publications similaires de "News Auto"

  1. 2 Sept. 2020Les solutions pour passer son code rapidement1092 hits
  2. 9 Juil. 2020Quel type de voiture acheter en 2020 ?1107 hits