Voiture 1
Publié le - 214 hits -

Écoturbo, le professionnel de la reprogrammation moteur

La plupart des voitures équipées d’un moteur à injection qui ont un boîtier électronique appelé ECU (Engine Control Unit). Ce boitier comporte un programme avec une série de paramètres qui fait tourner le moteur de la voiture. C’est donc lui qui transmet des ordres aux injecteurs selon les configurations de son programme.

La reprogrammation a pour but d’optimiser ce programme pour booster la puissance du moteur et/ou d’obtenir un meilleur rendement.

Les avantages de la reprogrammation moteur

La reprogrammation moteur ethanol vise à optimiser au maximum la capacité d’accélération d’un véhicule. Elle permet entre autres de :

  • Augmenter la puissance du véhicule sans avoir à changer de moteur.
  • Avoir de la puissance même dans les plus bas régimes.
  • Réduire la consommation de carburant. Après une reprogrammation, les besoins en carburant de votre véhicule vont sensiblement diminuer. En moyenne, la baisse serait de 30 % de la consommation initiale.
  • Respecter les normes antipollution en général amènera la voiture à être plus écologique.

Comment reprogrammer sa voiture ?

Il est conseillé de faire appel à un spécialiste qui procédera à un diagnostic sur un banc de puissance de la voiture afin de trouver les différentes manipulations à faire.

Il y a deux manières de reprogrammer sa voiture :

  • La première, consiste à réaliser l’opération à partir des données du boitier électronique d’origine. Pour cela, il faut se connecter sur la prise diagnostic de la voiture et la reprogrammation se fait par un logiciel spécifique qui permet d’avoir accès sur le calculateur moteur. Ce type de reprogrammation moteur permet d’optimiser les performances du moteur et de réduire sa consommation de carburant.
  • La deuxième, s’adresse plutôt aux voitures sportives où le premier objectif est de booster au maximum les performances du moteur.
  • cotrubo, les spécialistes de l’optimisation moteur

Ils reprogramment aussi les moteurs pour améliorer leurs performances et baisser les consommations. Par ailleurs, ils sont aussi spécialisés dans la remise en état des systèmes antipollution : EGR, FAP, ADBLUE... et outillés pour rénover ces systèmes plutôt que de les remplacer.

Débattez à propos de notre billet !

Les publications similaires de "News Auto"

  1. 25 Mai 2019Vendre sa voiture sans contrôle technique : est-ce possible ?1129 hits
  2. 20 Mai 2019Pensez à vendre votre voiture d’occasion sur Internet108 hits