Voiture 1
Publié le - 226 hits -

Carburant voitures anciennes : lequel utiliser ?

Beaucoup d’entre nous se posent des questions à propos de l’ancien combustible utilisable pour nos voitures face à l’évolution de l’approvisionnement de la pompe que nous constatons ce dernier temps. Sans plomb, carburant additif, éthanol... Il est temps d’éclaircir notre choix. Bien sûr qu’il est impossible de mener une analyse généraliste dans chaque cas, cependant, il est indispensable d’avoir les connaissances minimales nécessaires sur le type de carburant le mieux adapté aux voitures anciennes.

Le meilleur carburant pour voitures anciennes

Pour les voitures appartenant dans cette catégorie, nous vous recommandons sans hésiter le SP98. Il paraît être le plus cher, mais il s’agit du type de carburant le plus universel et le plus performant qui contient des additifs utiles.

Le carburant "ordinaire " SP95 peut être utilisé dans la plupart des moteurs de Poussée d’une performance basse et moyenne (volumes inférieurs à 8:1 pour les moteurs atmosphériques). Le problème avec ce type de carburant est qu’on constate que ces dernières années, l’étude a bien montré que le « standard » SP95 comprend environ 5% d’éthanol et que l’éthanol ne fait pas très bon ménage avec certains composants essentiels des carburateurs des véhicules comme les durites anciennes et les membranes de pompes de reprise. Le pire peut survenir avec certains alliages d’aluminium pauvre que risque de se ramollir.

Utilisez SP98 pour voitures anciennes afin d’éviter tous les soucis

Si nous sommes propriétaires d’une voiture anciennes, nous voulons savoir quelle essence pour voiture ancienne? Les experts recommandent le SP98 pour éviter tous les problèmes et garder intact l’état du moteur de votre véhicule. Avec sa formule exclusive « riche » accompagnée d’un taux d’octane élevé, vous pouvez éviter le cliquetis qui peut se produire avec le SP95. Ce type de carburant entretient d’une manière sur votre véhicule et permet de garder le moteur de haute propreté, ce qui permet également de passer les contrôles anti-pollution sans soucis...

En parlant des additifs qui sont indispensables pour protéger les sièges de soupape, il aide les moteurs des véhicules anciens qui n’ont jamais subi une révision particulière. À propos des véhicules importés des Etats-Unis, le Super plombé a été disparu en 1975... Si vous avez une inquiétude à propos du moteur, il est indispensable de refaire tôt ou tard votre vieux moteur. Dans ce cas, vous pouvez remplacer les sièges et les soupapes avec les modèles actuels qui suivent les normes.

Débattez à propos de notre billet !

Les publications similaires de "News Auto"

  1. 25 Mai 2019Vendre sa voiture sans contrôle technique : est-ce possible ?1129 hits
  2. 20 Mai 2019Pensez à vendre votre voiture d’occasion sur Internet108 hits