Voiture 1
Publié le - 69 hits -

Acheter sa voiture neuve sur internet à prix réduit

À l’ère de la révolution internet, il n’est plus désormais impossible de choisir sa voiture neuve en ligne. Ceci grâce aux plateformes mises en place par les vendeurs, que ce soit des concessionnaires ou des mandataires autos.

Il suffit pour cela de se rendre sur les sites qui proposent l’achat voiture neuve à moindre coût, par exemple sur celui d’un mandataire expérimenté. Un catalogue de voitures est présenté en ligne. Il est organisé par type (voiture de tourisme, voiture de prestige, véhicule utilitaire) et par catégorie. Le futur acheteur peut donc découvrir à partir de quelques clics de souris et depuis chez lui les différents modèles et marques de monospaces, de citadines, de compactes, de break, de berlines, ou encore de tous-terrains, etc.

Le catalogue met en avant les diverses caractéristiques par véhicule : consommation, type de motorisation, couleur, options, émission en CO2. Ce dernier critère doit être pris en compte afin d’éviter une éventuelle pénalisation par un malus écologique. L’émission en CO2 entre aussi en compte pour celui qui souhaite bénéficier d’un bonus et d’une prime à la casse. Les recherches par prix seront en outre affinées en réglant l’outil destiné à cet effet. Une fois le choix de deux ou trois véhicules opéré, le futur acheteur peut se rendre au showroom les voir de visu, décider de celui qui lui convient le mieux en tout point, et enclencher les démarches relatives à son acquisition.

Acheter sa voiture neuve auprès d’un mandataire auto, c’est surtout profiter d’une importante remise tout au long de l’année. L’écart de prix entre celui proposé par le mandataire et celui du concessionnaire peut avoisiner les 30 à 40%. Ce, pour le même modèle et la même marque.

De plus, encore peu d’acheteurs négocient leur future voiture au meilleur prix, les amenant à passer à côté d’une économie supplémentaire sur le budget d’achat. Cette négociation peut se faire en faisant jouer la concurrence et en ciblant la meilleure période pour acheter.

Débattez à propos de notre billet !